Foire du savoir sur les pratiques de l'Evaluation

 

La gestion des connaissances constitue un des outils devenu incontournable dans la conduite de tout processus de changement, en facilitant la circulation des savoirs et l'apprentisage mutuel au sein des communautés de pratiques. Le portail HayZara est un outil virtuel, pour la gestion de connaissance à Madagascar, mis en place pour permettre l'accès à tout praticien à un large éventail de connaissances touchant les thèmes diversifiés. Une des missions de HayZara consiste à contribuer à la constitution de communautés de pratiques.

En collaboration avec MASSE, une association Malagasy de professionnels de l'évaluation qui promeut la culture de l'évaluation à Madagascar, HayZara sera la plateforme idéale pour déclencher la naissance d'une communauté de pratiques en matière d'évaluation et abriter les échanges qui en découleront.

La Foire du Savoir se présentera sous la forme d'un forum physique de praticiens autour du thème des Pratiques de l'Evaluation. Elle représente donc la première activité dans le processus de mise en place de la communauté de pratiques.